NOTRE HISTOIRE

DSC01499

C’est en novembre 2019 et aux mains de Louise Hérault, sa créatrice, que Louh Maroquinerie a vu le jour.

Au cours de trois années au sein de la maison de luxe Louis Vuitton, Louise a acquis le savoir-faire de la maroquinerie et le sens du détail.
 

Avant de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, Louise a passé quelque temps à voyager afin de s’imprégner d’univers divers et variés. C’est riche de toutes ces expériences que Louise a décidé de créer sa propre marque.

Louh Maroquinerie a vécu ses premiers mois en Charente-Maritime et poursuit désormais sa route en Saône-et-Loire. C'est ici que se trouve l’atelier de Louise, dans lequel elle fabrique elle-même chacun de ses produits. 
 

Les modèles et les coloris des cuirs sont choisis en fonction des tendances du moment, mais la créatrice reste également à l’écoute de sa clientèle. L’objectif de Louh Maroquinerie : permettre à ses client.e.s de posséder un sac en cuir unique, à leur image et aux finitions haut de gamme.
 

Si chaque collection ne possède qu’une poignée d’articles, c’est en partie pour cette raison : Louise privilégie la personnalisation. De la couleur du cuir aux pièces métalliques, en passant par le coloris de la doublure : il vous appartient de choisir comment rendre votre pièce unique.

DSC01489 copie

Quelques mots de la créatrice :

« La passion pour la couture m’a été communiquée par ma grand-mère. Elle était professeure de couture et m’a transmis son savoir-faire. Il m’est apparu comme une évidence que je souhaitais évoluer professionnellement vers la mode et la couture. Mon attrait pour la maroquinerie a émergé plus tard, lorsque j’ai fait connaissance avec le cuir, sur les bancs de mon lycée. J’ai toujours aimé et collectionné les accessoires, sacs, chaussures... Pour moi, le cuir a été une évidence. »

 

Provenance des matériaux
 

Nos cuirs proviennent d’Europe, principalement d’Espagne. Les pièces métalliques sont d’origine italienne, les fermetures à glissière sont fabriquées au Japon et les doublures sont françaises.

Louise tenait néanmoins à ce que l’achat de matières soit réalisé uniquement par l’intermédiaire de fournisseurs français. Le cuir, quant à lui, provient d’animaux initialement élevés pour la consommation alimentaire.

Paiement sécurisé
Réalisez vos transactions en toute sécurité.
Fabrication française
Pièces en quantités limitées.
Livraison rapide
Vos articles expédiés rapidement.
Service client
À vos côtés 7/7J.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,